Le centre Conservation d’Angkor, situé dans la province de Siem Reap, sera ouverte au public gratuitement le samedi 29 septembre, à l’occasion de la journée du patrimoine. Le centre abrite près de 10 000 objets anciens.

Le centre Conservation d’Angkor ouvert gratuitement au public
L’annonce a été faite par M. Kim Sothin, directeur du Département de la préservation et de la sauvegarde des monuments au Ministère de la culture et des beaux-arts. ”…La visite gratuite sera l’occasion pour les jeunes Cambodgiens de découvrir le patrimoine inestimable transmis par leurs ancêtres…”, a-t-il déclaré.
Le centre Conservation d’Angkor est ouverte à la visite publique gratuite deux fois par an – pendant le Nouvel An Khmer et la Journée européenne du patrimoine.
C’est un complexe gouvernemental qui stocke près de 10 000 statues, symboles phalliques, stèles gravées et autres objets d’arts à des fins de conservation.