Le Cambodge lance une campagne de promotion touristique en mettant l’accent sur la sécurité

Dernière mise à jour : oct. 1

Fort d’une vaccination largement étendue à l’échelle nationale, le ministère du Tourisme a lancé une campagne pour promouvoir le tourisme cambodgien et appelle le secteur privé à participer activement à cette initiative.

S.E. Dr Thong Khon ministre du tourisme
S.E. Dr Thong Khon ministre du tourisme
« Le Cambodge est prêt à accueillir de nouveau le tourisme international dans un avenir proche »

Cette annonce a été effectuée lors de la célébration de la « Journée mondiale du tourisme 2021 » qui s’est tenue le 27 septembre 2021 à Phnom Penh.

Le ministère du Tourisme affirme que « le Cambodge est désormais reconnu comme un pays avancé en termes de vaccination, ce qui est considéré comme une stratégie clé pour la réouverture complète du tourisme national et international ».

Dans ce contexte, le ministère du Tourisme mettra l’accent sur la sécurité en tant que message clé pour attirer les visiteurs.

Le Ministère a également demandé au secteur privé, de participer à l’organisation de la diffusion de ce message a appelé les opérateurs concernés à mettre en œuvre les règles de sécurité du secteur pour obtenir le « Label Tourism Safety Rules ». Une démarche que le ministère du Tourisme a déjà entreprise.

Le ministère demande aux voyagistes locaux de privilégier les forfaits touristiques thématiques, tels que les visites gastronomiques ou à thème ainsi que les événements spécifiques dans les zones autorisées.

Plus de 100 000 visiteurs nationaux durant le quatrième week-end de septembre
Plus de 100 000 visiteurs nationaux durant le quatrième week-end de septembre

Dans le même temps, afin de fournir des informations précises sur la sécurité des destinations touristiques, le département spécialisé du ministère du Tourisme doit préparer des bases de données sur la vaccination, la transmission, la mise en œuvre des normes d’exploitation (SOP) et mettre en œuvre les réglementations sanitaires et administratives dans les destinations touristiques.

L’objectif est de mettre en œuvre un suivi des destinations au Cambodge pouvant être lié à n’importe quel site Web officiel.

« Le secteur du tourisme doit être prêt à faire preuve de créativité, à innover et aussi prendre des mesures efficaces pour aider à empêcher la transmission », déclare le ministre, ajoutant que :

« les gens trouvent toujours des solutions, les crises se terminent toujours »

Mao Chakrya (Source : Ministère du Tourisme)

227 vues0 commentaire