Le Premier ministre Hun Sen a ordonné au ministre de la Justice, M. Ang Vong Vathana, d’enquêter sur la corruption du système judiciaire cambodgien.

Réunion semestrielle du Conseil suprême de consultation et de recommandations
La décision a été partagée ce mercredi au Palais de la Paix par M. Chhim Phal Virun, secrétaire général du Conseil suprême de consultation et de recommandations.
« Le Premier ministre Hun Sen a ordonné au ministre de la Justice d’examiner les problèmes de corruption impliquant les magistrats. Cette initiative a été suggérée par le Conseil suprême », a déclaré M. Chhim Phal Virun à la presse locale.
« La corruption étant plutôt discrète dans ce milieu, le Premier ministre a ordonné au ministre de la Justice de prendre des mesures fortes pour prévenir les irrégularités dans le système judiciaire », a-t-il ajouté.
Pour rappel…
Le Conseil suprême de consultation et de recommandations est composé de 30 membres représentant 15 partis politiques. Il a été créé à l’initiative du Premier ministre et officialisé par un décret royal du 6 septembre 2018.
Le Conseil se réunit deux fois par an. Chaque session, les délégués des partis politiques disposent chacun de dix minutes pour présenter leurs recommandations.