Initiative & Carrières : 20 000 opportunités offertes lors du salon de l’emploi

Une centaine d’entreprises majeures ainsi que des ministères, des institutions, des partenaires de développement et des organisations nationales et internationales participent au salon de l’emploi qui offre 20 000 opportunités de carrière.

20 000 opportunités offertes lors du salon de l’emploi
20 000 opportunités offertes lors du salon de l’emploi

Cette information a été communiquée par S.E. Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle, alors qu’il présidait ce matin la cérémonie d’ouverture du salon national des carrières et de la productivité, qui se tient sur deux jours à l’adresse : www.careerfair.nea.gov.kh.

Le salon en ligne vise à créer des moyens plus efficaces pour répondre aux besoins des employeurs et des demandeurs d’emploi afin de créer un environnement dynamique et réactif.

S.E. Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle
S.E. Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle

Selon le ministre, il s’agit aussi « d’élargir le champ d’action et d’absorber la main-d’œuvre potentielle et qualifiée pour les postes vacants dans tous les domaines ».

« Il s’agira d’une plateforme utile et rentable, facile d’accès et proposant des réponses rapides »

Le salon de l’emploi est une initiative du gouvernement royal du Cambodge visant à présenter les opportunités aux jeunes à la recherche d’un emploi ou envisageant de changer d’emploi.

AKP