top of page
Ancre 1

Histoire – Tuol Slèng : Conférence internationale sur « le génocide, la mémoire et la paix » a

Le Cambodge accueille du 28 au 30 août, à Phnom Penh, une Conférence internationale sur « le génocide, la mémoire et la paix ».

Organisé par l’Agence coréenne pour la coopération internationale (KOICA), en collaboration avec l’UNESCO, le ministère cambodgien de la Culture et des Beaux-Arts et le Musée du génocide de Tuol Slèng, l’événement se déroulera respectivement au Musée du génocide de Tuol Slèng, au Centre Ecumenical Diakonia de Phnom Penh et à l’Hôtel Sofitel Phnom Penh Phokeethra.

Tuol Slèng

Photographies à Tuol Slèng


D’après le communiqué de la KOICA, l’objectif de cette conférence de trois jours est de partager des expériences sur la gestion des archives numérisées liées au génocide.

Cette conférence permettra au musée de tisser des liens avec des organismes nationaux et internationaux ayant des activités liées à l’histoire des Khmers rouges et aux initiatives de consolidation de la paix.

Il s’agira aussi d’échanger des points de vue entre experts internationaux sur les défis éthiques posés par la numérisation des archives liées au génocide.

Cette conférence est menée dans le cadre du « Projet de préservation et de numérisation des archives du Musée du génocide de Tuol Slèng ». Elle bénéficie d’un budget de 1.150.000 dollars américains, financé par la KOICA.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page