top of page
Ancre 1

Gastronomie : Kuy Teav (គុយទាវ), pour bien démarrer la journée

Plusieurs soupes

Le terme « Kuy Teav » ou «kway teow» fait référence aux nouilles de riz onctueuses qui forment la base d’une soupe dont la variété et la popularité vont de pair.

Parce que Kuy Teav n’est pas UNE soupe, mais de nombreuses soupes, toutes à base de ces délicieuses nouilles couleur blanc ivoire et de bouillon frais et parfumé. Ces soupes peuvent être agrémentées de viandes, de légumes, d’herbes fraîches, d’un filet de citron vert et d’épices pour créer un plat rafraîchissant, nourrissant et délicieux qui est traditionnellement apprécié par les Cambodgiens au petit-déjeuner.

Origine

Kuy Teav est probablement originaire de la communauté Teochew du Cambodge, et le nom serait lié à la soupe de nouilles de riz Teochew, guǒtiáo, dont les origines remontent à Chaozhou. Peu importe l’origine, si le Cambodge a peut-être adopté le Kuy Teav, sa saveur dépend principalement des ingrédients frais et locaux et surtout du savoir-faire de ses cuisiniers.

Malis Siem Reap

Les chefs du restaurant Malis de Siem Reap ont élaboré une gamme de délicieux Kuy Teavs : soupe au porc et aux crevettes, au bœuf ou viande de porc, avec des boulettes de poisson ou des abats de porc braisés.

Mais les chefs de Malis sont créatifs et ont aussi imaginé et concocté la soupe de nouilles au ragoût de bœuf délicieusement aromatisée et très copieuse (Kuy Teav Khor Kor). N’oublions pas celle à la poitrine de porc braisée et enfin la soupe Crispy Mee au bœuf haché. Il est donc possible de s’offrir une soupe Kuy Teav différente chaque jour de la semaine et il serait dommage de s’en priver alors que Malis Siem Reap propose le bol pour 3 $ US net seulement.

Réservations sur https://bit.ly/BookingMalisSR ou appeler le 015 824 888.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page