Fiscalité : 2,1 milliards de dollars US d’impôts collectés en 2019

Selon les derniers chiffres publiés par le Département général des impôts, les recettes fiscales au cours des neuf premiers mois de l’année 2019 ont dépassé 2,1 milliards de dollars US. Cela représente une augmentation de 29% par rapport à la même période en 2018.

Le secrétaire général du Département général des impôts , S.E. Kong Vibol


D’après le communiqué de presse publié par les services fiscaux, à la fin du mois de septembre 2019, le gouvernement avait déjà atteint 95% de son objectif de recouvrement annuel pour 2019. L‘augmentation des recettes fiscales serait, selon le Département général des impôts, le résultat des réformes en termes de réglementation et d’administration. S.E. Kong Vibol, le directeur des services fiscaux, a attribué cette « réalisation remarquable à la réforme fiscale ».

En mai dernier, lors d’une réunion du Département général des impôts, S.E. Kong Vibol avait déjà exprimé ses remerciements pour les performances de son équipe, et les avait encouragés à poursuivre sur leur lancée, notamment en renforçant le système de perception de la TVA.

En 2018, le Cambodge a perçu 2,2 milliards de dollars US de recettes fiscales, soit 14,27% de plus que l’objectif annuel.

A noter qu’une délégation du Fonds Monétaire International , conduite par l’économiste Jarkko Turunen, est actuellement en mission de consultation  au Cambodge pour analyser et proposer des recommandations sur la situation économique et les défis financiers du royaume.

Avec Mao Chakriya – AKP Phnom Penh, octobre 2019 —

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône