Enseignement : Le programme ECAM Engineering accueille sa 1ere promotion à l’Institut de Technologie

« Afin de développer le vivier d’ingénieurs et cadres de haut niveau capables de participer à la transformation de l’industrie locale en intégrant les innovations numériques et la préservation des ressources, le cursus conçu par l’ITC et ECAM LaSalle répond à une réelle demande », indique ECAM.

Le programme ECAM Engineering accueille sa 1ere promotion à l’Institut de Technologie
Le programme ECAM Engineering accueille sa 1ere promotion à l’Institut de Technologie. Photo ECAM

À l’ITC, c’est avec les enseignants des départements Génie électrique & Energétique et Génie Industriel & Mécanique qu’ECAM LaSalle propose une double formation.

« Réservé dans un premier temps aux élèves ayant validé leur troisième année au sein de ces deux départements, le programme élargira son recrutement aux autres universités à la rentrée suivante »

À l’issue de leur cursus, les étudiants obtiendront deux diplômes : le Master de l’ITC dans leur domaine de spécialité : « Industrial Engineering & Supply Chain Management » ou « Mechatronics, Information and Communication Engineering » — et le diplôme ECAM Engineering d’ECAM LaSalle.

Le programme ECAM Engineering accueille sa 1ere promotion à l’Institut de Technologie

Le programme sera dispensé en anglais, mais les élèves auront la possibilité d’apprendre le français. Ils pourront également rejoindre le programme ECAM Engineering dispensé par ECAM LaSalle sur son campus de Lyon pour au moins un semestre. Ce semestre en France se déroulera au cours de l’année ECAM Engineering 3 ou 4.

Opportunités

Ce programme offrira également de nouvelles opportunités aux élèves ingénieurs du programme ECAM Engineering du campus de Lyon. Ils pourront en effet effectuer leur 5e année en double diplôme à Phnom Penh, dans les spécialisations Industrial Engineering & Supply Chain Management ou Robotics & IT.

« En 2015, nous avons été pionner en France en créant un programme de formation d’ingénieur en cinq ans enseigné totalement en anglais. Nous pouvons nous appuyer sur ce programme pour exporter un savoir-faire reconnu », explique Didier Desplanche, Directeur général d’ECAM LaSalle

« Cette formation novatrice, sans équivalent au Cambodge, prépare à des métiers variés, en fort développement. De belles opportunités de carrière pour les futurs diplômés, qu’ils choisissent de débuter en France, au Cambodge ou ailleurs dans le monde », précise-t-il.

Cette nouvelle formation sera inaugurée le lundi 11 octobre au matin en présence du ministre cambodgien de l’Éducation et du représentant de l’Ambassade de France.

En savoir plus sur le programme ECAM LaSalle au Cambodge :

visiter le site internet (en anglais)

Texte : ECAM LaSalle

63 vues0 commentaire