Enseignement : L’OMS au Cambodge soutient la décision du gouvernement de rouvrir les écoles

Dr Li Ailan, représentante de l’Organisation mondiale de la santé au Cambodge, a déclaré que la situation actuelle du COVID19 au Cambodge s’était améliorée et que la réouverture des écoles constituait donc une bonne décision.

Inspection d'école dans la province du Banteay Meanchey
Inspection d'école dans la province du Banteay Meanchey

Elle a fait part de sa réaction lundi lors de la remise des dons du Premier ministre cambodgien Hun Sen aux seniors qui se sont portés volontaires pour la vaccination, dans la province de Kampong Thom.

Elle a soutenu la décision de rouvrir les écoles, car « les élèves ou les écoles ne sont pas les principaux responsables de la transmission du COVID19 dans la communauté » ;

« Les fermetures d’écoles à long terme affectent gravement le développement physique des enfants, tant sur le plan mental qu’intellectuel », a-t-elle déclaré.

Li Ailan a également souligné l’efficacité des mesures sanitaires « 3 choses à faire et 3 choses à ne pas faire » mises en place par le gouvernement royal du Cambodge.

« La campagne de vaccination contre le COVID19 se déroule correctement et la gestion du COVID19 s’est également améliorée », a-t-elle ajouté.

Le 31 août 2021, le Premier ministre a conseillé dans son message vocal au ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports de travailler avec les autorités provinciales pour examiner la réouverture des écoles dans les villages et les communes, qui présentent un faible risque d’infection par le COVID19.

AKP

132 vues0 commentaire