Education : Feuille de route 2030 pour l’éducation

Le Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a diffusé une feuille de route pour le développement du secteur de l’éducation sur les dix prochaines années.

Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron


Un programme ambitieux : atteindre l’objectif de développement durable n°4

Selon le Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron, cette feuille de route est axée sur la recherche de services et programmes de qualité, l’équité pour tous les niveaux et ce, dès le plus jeune âge.

Ce document d’une soixantaine de pages a été réalisé après consultation de différents ministères, institutions et partenaires de développement. Il s’agit de la mise en place stratégique d’un plan de développement pour répondre aux objectifs de développement durable, dont notamment le n°4.

L’objectif n°4 des ODD développé par les Nations unies prévoit “l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie“. En effet, selon cet objectif, une éducation de qualité est “le fondement pour améliorer la vie des gens et le développement durable” tout en permettant de “doter les populations locales d’outils nécessaires pour mettre en oeuvre des solutions innovantes“.

La circulaire comporte ainsi des indications relatives à la formation technique et professionnelle, avec notamment un apprentissage tout au long de la carrière ; le but étant d’améliorer l’efficacité et la productivité en corrélation avec l’évolution des technologies.

S.E. Hang Chuon Naron a indiqué que “le succès de cette feuille de route impliquait l’investissement des ministères et agences concernés, des partenaires de développement, du secteur privé et de l’ensemble des parties prenantes“.

Le document est disponible sur la page Facebook officielle du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône