Diplomatie : S.A.R. Samdech Norodom Sirivudh décoré par le Japon

S.A.R. Samdech Norodom Sirivudh, ancien vice-Premier ministre du Royaume du Cambodge et conseiller privé suprême de Sa Majesté le Roi du Cambodge, s’est vu officiellement remettre le grand cordon de l’ordre du Soleil Levant du Japon.

S.A.R. Samdech Norodom Sirivudh décoré par le Japon

S.A.R. Samdech Norodom Sirivudh décoré par le Japon





 La cérémonie d’attribution, tenue hier soir à Phnom Penh, était présidée par l’ambassadeur du Japon au Cambodge, Horinouchi Hidehisa. L’annonce de cette distinction avait été annoncée en mai dernier.

Selon le communiqué de presse de l’Ambassade du Japon, la décision concernant la remise de cette distinction a été prise le 21 mai dernier par le Conseil des ministres du gouvernement du Japon en reconnaissance de la contribution de S.A.R. au renforcement des relations et de l’amitié entre le Japon et le Cambodge. Depuis l’année 1993, date à laquelle Son Altesse Royale a été nommée vice-Premier ministre, il a contribué aux relations bilatérales en tant que vice-Premier ministre, mais également en tant que haut conseiller privé de Sa Majesté le Roi du Cambodge et fondateur de l’Institut cambodgien pour la coopération et la paix.

Des dignitaires ont été invités à la cérémonie, au cours de laquelle la distinction a été remise à Samdech Norodom Sirivudh par M. l’ambassadeur au nom de Sa Majesté l’Empereur du Japon.

AKP Phnom Penh, août 2019 —