Diplomatie : Mme Eva Nguyen Binh souligne les discussions sincères avec les Cambodgiens

L’ambassadrice de France au Cambodge, Eva Nguyen Binh, a vivement félicité le gouvernement cambodgien pour ses mesures de prévention et sa campagne de vaccination contre le COVID19 et souligné des échanges sincères et honnêtes avec les responsables cambodgiens.

L’ambassadrice s’est exprimée lors de sa visite d’adieu au Premier ministre Hun Sen, vendredi matin. Elle a félicité le Premier ministre Hun Sen et le gouvernement royal pour le succès de la campagne de vaccination, tant pour les locaux que pour les étrangers.

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré à cette occasion que le Royaume avait pour objectif de rendre les vaccins disponibles pour toute personne vivant au Cambodge. Il a remercié le gouvernement français pour son aide au Cambodge dans la lutte contre le COVID19, en particulier avec les contributions de l’Institut Pasteur.

L’ambassadrice a rappelé que durant son mandat au Cambodge, toutes les discussions qu’elle a eues avec les responsables cambodgiens ont été ouvertes et honnêtes, et qu'elles furent les clés du succès de sa mission diplomatique dans le Royaume.

« Le Cambodge est un pays de paix, de stabilité et de développement. Le gouvernement français et les secteurs privés continuent de travailler avec le Cambodge dans divers secteurs, notamment le développement durable », a souligné l’ambassadrice.

Le Premier ministre cambodgien a remercié la diplomate pour ses efforts visant à renforcer et à élargir les liens diplomatiques et la coopération entre le Cambodge et la France. Il a également remercié le gouvernement français pour son aide, notamment en matière de développement des ressources humaines, de formation médicale et d’aide au développement.

Source : AKP

57 vues0 commentaire