Covid-19 & Cambodge : 11 nouveaux cas testés positifs depuis le 25 juin 2020

Mis à jour : juin 28

Deux passagers arrivés à Phnom Penh en provenance de Malaisie vendredi 26 juin 2020 ont été testés positifs. Avec les neufs nouveaux cas détectés vendredi dernier, cela porte le total de cas officiellement déclarés à 141.

la secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine

Le nombre de cas importés de l’étranger depuis la longue accalmie du 12 avril 2020 est passé à 19.

Deux nouveaux cas

Le ministère de la Santé a annoncé ce dimanche deux nouveaux cas. Il s’agit d’un Cambodgien de 23 ans originaire du district de Krouch Chmar, province de Thbong Khmum et d’un adolescent de 15 ans de la commune de Deum Mean, province de Kandal. Ils sont tous deux rentrés de Malaisie par vol direct et sont arrivés à Phnom Penh le vendredi 26 juin. Ils sont aujourd’hui hospitalisés au centre de santé Chak Angre Krom, à Phnom Penh. Les 105 autres passagers du même vol qui ont testés négatifs ont été mis en quarantaine.

« Leurs échantillons ont été prélevés pour des tests de laboratoire à l’Institut Pasteur du Cambodge, et les résultats des tests ont montré vendredi qu’ils étaient positifs », a déclaré la secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine.

Neuf cas en provenance d’Indonésie

« Actuellement, les neuf nouveaux patients (9 Cambodgiens et un Indonésien) en provenance d’Indonésie et détectés le 25 juin sont soignés à l’hôpital de l’amitié khmère soviétique »

Or Vandine a précisé que 31 autres passagers de ce vol, dont 16 Cambodgiens, 14 Indonésiens et un Vietnamien, ont été mis en isolement obligatoire de 14 jours dans divers centres de quarantaine.

Appels

Au total, les 141 cas déclarés dans le royaume comprennent 69 Cambodgiens, 40 Français, 13 Malaisiens, cinq Britanniques, trois Chinois, trois Vietnamiens, deux Américains, trois Indonésiens, deux Canadiens et un Belge. Sur le total des patients, 129 ont été guéris avec succès. Le Premier ministre et le ministère de la Santé continuent de lancer des appels répétés à la population pour qu’elle reste vigilante et continue de pratiquer la distanciation sociale et de se montrer attentifs à l’hygiène en permanence.

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône