top of page
Ancre 1

Covid-19 & Cambodge : 11 nouveaux cas testés positifs depuis le 25 juin 2020

Dernière mise à jour : 28 juin 2020

Deux passagers arrivés à Phnom Penh en provenance de Malaisie vendredi 26 juin 2020 ont été testés positifs. Avec les neufs nouveaux cas détectés vendredi dernier, cela porte le total de cas officiellement déclarés à 141.

la secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine
la secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine

Le nombre de cas importés de l’étranger depuis la longue accalmie du 12 avril 2020 est passé à 19.

Deux nouveaux cas

Le ministère de la Santé a annoncé ce dimanche deux nouveaux cas. Il s’agit d’un Cambodgien de 23 ans originaire du district de Krouch Chmar, province de Thbong Khmum et d’un adolescent de 15 ans de la commune de Deum Mean, province de Kandal. Ils sont tous deux rentrés de Malaisie par vol direct et sont arrivés à Phnom Penh le vendredi 26 juin. Ils sont aujourd’hui hospitalisés au centre de santé Chak Angre Krom, à Phnom Penh. Les 105 autres passagers du même vol qui ont testés négatifs ont été mis en quarantaine.

« Leurs échantillons ont été prélevés pour des tests de laboratoire à l’Institut Pasteur du Cambodge, et les résultats des tests ont montré vendredi qu’ils étaient positifs », a déclaré la secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine.

Neuf cas en provenance d’Indonésie

« Actuellement, les neuf nouveaux patients (9 Cambodgiens et un Indonésien) en provenance d’Indonésie et détectés le 25 juin sont soignés à l’hôpital de l’amitié khmère soviétique »

Or Vandine a précisé que 31 autres passagers de ce vol, dont 16 Cambodgiens, 14 Indonésiens et un Vietnamien, ont été mis en isolement obligatoire de 14 jours dans divers centres de quarantaine.

Appels

Au total, les 141 cas déclarés dans le royaume comprennent 69 Cambodgiens, 40 Français, 13 Malaisiens, cinq Britanniques, trois Chinois, trois Vietnamiens, deux Américains, trois Indonésiens, deux Canadiens et un Belge. Sur le total des patients, 129 ont été guéris avec succès. Le Premier ministre et le ministère de la Santé continuent de lancer des appels répétés à la population pour qu’elle reste vigilante et continue de pratiquer la distanciation sociale et de se montrer attentifs à l’hygiène en permanence.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page