Coopération : Le Japon prête 185 millions $ pour une réponse d’urgence à la crise sanitaire

Le gouvernement du Japon a décidé d’étendre l’encours de crédit en faveur du Royaume à hauteur de 20 000 000 000 ¥, soit environ 185 millions de dollars US, en réponse aux préoccupations économiques liées à la crise sanitaire.

S.E. MIKAMI Masahiro, Ambassadeur du Japon au Cambodge
S.E. MIKAMI Masahiro, Ambassadeur du Japon au Cambodge

Les documents ont été signés au Palais de la Paix hier matin entre S.E. Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, S.E. MIKAMI Masahiro, Ambassadeur du Japon au Cambodge, S.E. Aun Pornmoniroth, ministre de l’Économie et des Finances, et Mme KAMEI Haruko, Représentante en Chef du Bureau de la JICA au Cambodge.

Selon le communiqué de presse de l’Ambassade japonaise, le prêt est destiné à contribuer à freiner la propagation du COVID-19, à maintenir et réactiver les activités économiques et sociales qui aideront à protéger l’économie, et à préserver la protection sociale.

Ce crédit s’ajoute aux 25 milliards de yens (227 millions de dollars US) qui ont été déboursés en janvier 2021 à des fins similaires.

Grâce à ce prêt, « l’économie et la société cambodgiennes devraient se redresser plus rapidement grâce au renforcement du système médical et de l’aide sociale aux personnes vulnérables, ainsi qu’à l’octroi d’un soutien financier aux entrepreneurs, notamment aux petites et moyennes entreprises », précise le communiqué, ajoutant :

« Alors que le Cambodge continue de développer son économie, il est important que la qualité de vie de chaque citoyen du pays s’améliore parallèlement au développement économique national. Le Japon souhaite continuer à soutenir les efforts du gouvernement royal en utilisant une variété de programmes de développement économique et social »..

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône