Commerce & Phnom Penh : Ouverture du premier magasin franchisé « Paris Baguette »

Avec ces deux noms bien français… le groupe coréen SPC lance la franchise Paris Baguette au Cambodge en ouvrant la première succursale dans la capitale Phnom Penh.

Produit Paris Baguette Phnom Penh. Photo fournie
Produit Paris Baguette Phnom Penh. Photo fournie

Selon le groupe SPC, la société coréenne à l’origine de la marque Paris Baguette, « une boulangerie d’inspiration française », des accords ont été conclus avec le groupe cambodgien HSC pour cette première ouverture à Phnom Penh.

« Le Cambodge est le sixième pays dans lequel Paris Baguette se lance, et c’est la première fois que l’opérateur de boulangerie forme une coentreprise pour ses activités à l’étranger », indique le groupe SPC.

Pour ce partenariat commercial, la filiale de Paris Baguette à Singapour a créé une co-entreprise avec HSC Food&Beverages, une filiale du conglomérat cambodgien. Avec le lancement de Paris Baguette au Cambodge, le groupe SPC entend conquérir le marché de l’Asie du Sud-Est.

« Le groupe s’est engagé à développer ses activités en Asie du Sud-Est », a déclaré un responsable du groupe SPC.

« Nous avons récemment rencontré un ministre malaisien pour l’implantation d’une usine de produits alimentaires certifiés halal dans ce pays, et nous étudions des propositions pour nous installer également en Indonésie, pays qui possède le plus grand marché de la région. Nous envisageons également à terme d’entrer sur le marché du Moyen-Orient. »

Le premier magasin Paris Baguette au Cambodge est situé dans le quartier central de Boeung Keng Kang dans la capitale, occupant tout l’espace d’un bâtiment de trois étages.

Le groupe SPC exploite environ 4000 emplacements à l’étranger dans six pays : la Chine, les États-Unis, la France, le Vietnam, Singapour et, à présent, le Cambodge.

Sources : SPC Group & Korea Bizwire

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône