Cinq capitales et provinces sélectionnées pour préparer les Jeux d’Asie du Sud-est en 2023

Cinq capitales et provinces ont été choisies pour la préparation des prochains Jeux organisés par le Cambodge en 2023.

L’information a été partagée par S.E. Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité d’organisation des Jeux SEA du Cambodge (CAMSOC) à la suite d’une réunion virtuelle récente présidée par S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et vice-président permanent du CAMSOC.

S.E. Vath Chamroeun a ajouté que les sites présélectionnés seront communiqués très prochainement pour approbation officielle par Samdech Pichey Sena Tea Banh, vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et président de la CAMSOC.

Ces sites incluent la capitale Phnom Penh et les provinces de Siem Reap, Preah Sihanouk, Kep et Kampot, a précisé le secrétaire général.

En principe, Phnom Penh accueillera de nombreuses disciplines, Siem Reap le cyclisme, Preah Sihanouk le jet ski et la voile, Kep le triathlon et Kampot les compétitions de bateaux traditionnels, de canoë et de kayak.

Selon S.E. Vath Chamroeun, le Cambodge accueillera les Jeux SEA et les Jeux paralympiques de l’ASEAN 2023 en mai 2023, et il y aura environ 40 disciplines diiferentes pour ces jeux.

Source AKP

93 vues0 commentaire