Sur invitation de Mme Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne, le ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn, dirigera une délégation qui participera à la 22ème réunion ministérielle ASEAN-UE qui se tiendra à Bruxelles le 21 janvier 2019.

le ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn
Lors de son séjour à Bruxelles, le ministre Sokhonn doit également rencontrer Didier Reynders, Vice-Premier ministre, et ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes de Belgique.
Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ket Sophann, le Cambodge donnera des explications à l’UE à propos des mesures prises par le royaume pour améliorer l’espace politique, la liberté de la presse et celle des syndicats.
Rappelons que l’UE a commencé à imposer des taxes à l’importation sur le riz du Cambodge et du Myanmar, qui sont exportés vers 28 États membres de l’UE, pour une période de trois ans à compter du 18 janvier 2019-2021. La taxe coûtera au Cambodge 175 euros la tonne la première année, 150 euros la deuxième année et 125 euros la troisième année.