Cambodge & Tourisme : Vers une réouverture des portes aux alentours de la dernière semaine d’octobre

Lors du Conseil des ministres de samedi dernier, le Premier ministre Hun Sen a annoncé que « le Cambodge rouvrirait complètement ses portes, mais à condition que « les gens s’adaptent à la nouvelle normalité ».

Vers une réouverture des portes aux alentours de la dernière semaine d’octobre

Selon le chef du gouvernement royal :

« Si la situation demeure stable pendant 15 jours consécutifs après Pchum Ben, le Cambodge rouvrira complètement ses portes »

Il a déclaré que la situation sanitaire liée au Covid-19 restait stable, avec moins de 20 décès enregistrés par jour en moyenne.

« Si nous pouvons contrôler ces taux de transmission et de décès, je pense qu’il est temps de rouvrir l’économie et la société dans l’ensemble des secteurs, mais en en suivant les trois choses à faire et à ne pas faire », a-t-il précisé.

S.E. Hun Sen a annoncé que la moitié des décès liés au Covid-19 concernait des patients qui n’étaient pas vaccinés contre la maladie. Il a ajouté que ceux qui refusaient la vaccination « étaient des personnes obstinées affiliées à l’opposition ».

Actuellement, plusieurs groupes de travail réunissant privés et officiels planchent sur cette réouverture du tourisme afin d’effectuer cette reprise avec des garanties de sécurité efficaces sans pour autant alourdir les voyages de multiples formalités.

La mise en force des mesures de sécurité sanitaire dictées par les autorités ainsi que d’éventuels allègements concernant la quarantaine et les cautions exigées à l’arrivée sont en discussion, mais rien d’officiel pour l’instant.


404 vues0 commentaire