Cambodge & Solidarité : L’association Khemara Cambodia au secours des familles de Koh Dach

Grâce au soutien des donateurs Lotus Outreach et Yuming Wang, l’ONG Khemara Cambodia a pu organiser des donations en faveur de 50 familles nécessiteuses sur l’île de Koh Dach.

L’association Khemara Cambodia au secours des familles de Koh Dach
L’association Khemara Cambodia au secours des familles de Koh Dach

Au total, neuf familles des enfants du programme de garderie et 41 familles qui sont actuellement gravement touchées par les conséquences économiques du COVID-19 ont bénéficié de cette aide.

Il y a actuellement 111 cas déclarés de COVID sur la petite île de Koh Dach, à proximité de Phnom Penh. Six personnes de la communauté sont déjà décédées des suites de cette maladie. La peur de contracter le virus ou d’être mis en quarantaine et de subir les conséquences de l’auto-isolement est grande.

L’association Khemara Cambodia au secours des familles de Koh Dach
Au secours des familles de Koh Dach

Les familles des personnes dont le test est positif doivent rester chez elles pendant 18 jours. Durant cette période, les familles sont sans revenus et dépendent du soutien des voisins et amis.

L’ONG Khemara Cambodia étant très présente à Koh Dach, l’organisation soutient la communauté avec des dons afin de fournir alimentation et produits d’hygiène de base pendant cette période de crise. 50 kg de riz, de sauce soja et poisson, de sucre, de sel, de détergent et de masques ont été distribués ce jour-là en coordination avec les autorités locales dans l’un des centres d’accueil pour enfants de Kbal Kohr.

Au secours des familles de Koh Dach

Lors de sa création en 1991, Khemara Cambodia fut la première ONG locale au Cambodge à travailler avec les femmes et les enfants. L'association a joué un rôle important en soutenant la promotion des populations défavorisées et en permettant à leur voix de se faire entendre :

Site internet de l'association

45 vues0 commentaire