Cambodge & Santé : Neuf millions d’adultes ont été vaccinés contre le virus COVID-19

Le Premier ministre Hun Sèn a adressé ses félicitations à la neuf millionième personne vaccinée contre le virus COVID-19.

la « lauréate » se nomme Prum Kuoy, est âgée de 76 ans, et vit dans le village de Thmar Samleang, province de Thbong Khmum (photo ci-dessus).

Selon la page Facebook officielle du Premier ministre, la « lauréate » se nomme Prum Kuoy, est âgée de 76 ans, et vit dans le village de Thmar Samleang, province de Thbong Khmum (photo ci-dessus).

S.E. Dr Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la Santé et présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination COVID-19, remettra personnellement à cette grand-mère un don de la part du Premier ministre de 10 millions de riels (2 500 dollars) et d’autres donations.

« Jusqu’à présent, le Cambodge est parvenu à vacciner neuf millions d’adultes contre le COVID-19, soit 90 % de l’objectif fixé à 10 millions d’adultes », a déclaré Samdech Techo Hun Sen.

Ce chiffre ne comprend pas les enfants vaccinés — les jeunes de 12 à moins de 18 ans — qui représentent déjà 69,47 % de l’objectif de près de 2 millions ni ceux qui ont reçu les doses de rappel, a-t-il ajouté.

« Si nous additionnons tous les chiffres, nous avons vacciné plus de 10 millions de personnes, soit environ 65 % de la population totale de 16 millions de personnes », a-t-il souligné.

Le Premier ministre Samdech Techo a profité de l’occasion pour remercier la population, les agents de santé et les autorités pour leur participation au processus de vaccination.

AKP

72 vues0 commentaire