Cambodge & Santé : Le royaume introduit un système automatisé pour l’achat de test rapide

Le ministère des Postes et Télécommunications a instauré un système de commande automatisé pour le test rapide de détection du COVID-19 afin de faciliter les achats.

Grâce à ce système, l’acheteur sera automatiquement informé de la commande, de la quantité achetée, du mode de paiement et de la date de livraison via un Bot Telegram.

Le ministère des Postes et Télécommunications précise que pour soumettre un ordre d’achat, les dirigeants ou les propriétaires de sociétés, d’entreprises, d’usines, d’institutions telles que les institutions financières et les usines peuvent se rendre sur le lien mptc.gov.kh/rt, cliquer sur « Passer une “commande” » et suivre les étapes suivantes :

1. Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Cliquez ici pour envoyer votre numéro de téléphone » et cliquez sur « OK » dans l’onglet « Partager votre numéro de téléphone ».

2. Indiquez le nom de l’acheteur, le nom de l’institution, le nombre d’employés, le nombre d’équipements de test rapide en unités.

3. Veuillez vérifier et cliquer sur le mot « correct » dans le cas où les informations de votre commande sont correctes.

5. Après approbation, vous recevrez un message confirmant le nombre d’appareils pouvant être fournis et les modalités de paiement.

Le ministère des Postes et Télécommunications a également prolongé l’horaire de distribution du kit de test rapide du lundi au dimanche de 8 h à 18 h.