Cambodge & Santé : La prochaine province prioritaire pour la vaccination sera Preah Sihanouk

Un million de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm COVID-19 en provenance de Chine sont arrivées à Phnom Penh le samedi 12 juin.

nouveau lot d’un million de doses du vaccin contre le COVID-19
Nouveau lot d’un million de doses du vaccin contre le COVID-19

Le nouveau lot de vaccins a été réceptionné à l’aéroport international de Phnom Penh par S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé, et ses collègues.

Selon le Premier ministre Hun Sen, si rien ne change, le Cambodge recevra 1 million de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 le 19 juin.

Lors d’une visite d’inspection dans un centre de vaccination de la province de Kandal récemment, S.E. Dr. Or Vandine, Secrétaire d’État et Présidente de la Commission ad hoc pour la vaccination COVID-19 a déclaré que la prochaine province prioritaire pour la vaccination sera Preah Sihanouk, après la capitale Phnom Penh et la province de Kandal.

Cité par l’AKP vendredi soir, S.E. Dr Or Vandine a déclaré que le Cambodge n’avait pas encore de plan pour vacciner les enfants de 3 ans et plus.

« Pour le moment, nous nous concentrons uniquement sur les groupes à haut risque de 18 ans et plus », a-t-elle souligné.

Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge a reçu au total plus de 8 millions de doses de vaccins : 3,2 millions de doses de Sinopharm, 4,5 millions de doses de Sinovac et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD).

Au 11 juin 2021, la couverture vaccinale du Cambodge contre la pandémie de COVID-19 a atteint 28,36 % des 10 millions de personnes à vacciner. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 montrent que 2 836 482 personnes ont reçu leur première dose, dont 2 387 472 ont déjà reçu leur deuxième injection.

C.Nika - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône