Cambodge & Santé : Dr Li Ailan exhorte à des mesures urgentes pour contrer la variante Delta

La représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cambodge, Dr Li Ailan, a prévenu que d’autres cas de la variante Delta du Covid-19 sont à craindre au Cambodge.

Dr Li Ailan
Dr Li Ailan, représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cambodge

« Nous devons agir de toute urgence, agir ensemble de manière responsable. Les outils et mesures actuels de la Covid-19 permettront de faire face aux nouveaux défis, s’ils sont mis en œuvre efficacement », a-t-elle déclaré sur Twitter.

« Nous sommes confrontés à des défis permanents et nouveaux pour supprimer la transmission. Mettons en œuvre toutes les mesures de lutte contre le virus ensemble », a-t-elle précisé.

Mme Li a indiqué qu’au 25 juin, au moins 85 pays dans le monde avaient détecté la variante Delta.

« Le virus continue de muter… Nous devons être très vigilants. Nous devons tous faire les bons choix pour stopper la propagation du virus et éviter le pire des scénarios », a-t-elle ajouté.

Ce mois-ci, au moins 10 cas de variante Delta ont été détectés chez des travailleurs migrants cambodgiens de retour au pays, ce qui a incité le ministère de la Santé à pousser les autorités provinciales à restreindre le franchissement des frontières en exigeant que tous les passagers entrants soient placés en quarantaine dans des centres désignés à la frontière.

0 commentaire