Cambodge & Météo : Mauvais temps à prévoir dans le Royaume jusqu’au 3 août 2021

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie lance un appel à la vigilance face aux possibilités de tonnerre, éclairs, rafales et les fortes vagues cette semaine, en particulier dans les zones côtières.

Mauvais temps à prévoir dans le Royaume jusqu’au 3 août 2021
Mauvais temps à prévoir dans le Royaume jusqu’au 3 août 2021

Dans ses nouvelles prévisions météorologiques publiées ce matin, le ministère explique ces phénomènes par l’influence des basses pressions de la ZCIT, de la mousson du sud-ouest et de la tempête tropicale In-Fa.

Entre le 28 juillet et le 3 août 2021, précise le ministère, les températures varieront entre 24 et 32 degrés Celsius pour les provinces de la plaine centrale, de 23 à 31 degrés Celsius pour les provinces proches de la chaîne de montagnes Dangrêk et les zones montagneuses du nord-est, et de 23 à 30 degrés Celsius dans les zones côtières, accompagnée de pluies faibles à fortes sur l’ensemble du pays.

La montée des eaux du Mékong se poursuivra au cours des trois ou quatre prochains jours, ce qui entraînera l’inondation des zones riveraines dans les provinces de Stung Treng, Kratie, Kampong Cham et Thbong Khmum.

Toutefois, la crue n’atteindra pas encore le niveau d’alerte, mais les agriculteurs des zones touchées à se dépêcher de collecter leurs produits agricoles et à accroître leur vigilance pour éviter tout accident.

36 vues0 commentaire