Cambodge & Météo : La mousson s’intensifie, plus de vent et de pluie prévus ces prochains jours

Selon l’avis sur les conditions météorologiques publié par le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie ce matin , il pourrait y avoir des pluies faibles à modérées accompagnées de tonnerre, d’éclairs et de fortes rafales du 4 au 10 août 2021.

plus de vent et de pluie prévus ces prochains jours
Plus de vent et de pluie prévus ces prochains jours. Photo C.Gargiulo

Selon le ministère, le Royaume du Cambodge est affecté par les zones de basse pression qui se sont formées et étendues sur le nord du Myanmar, du Laos et du Vietnam. Dans le même temps, les vents de mousson du sud-ouest restent modérés.

Cette situation entraînera dans les provinces des basses terres centrales des températures minimales de 24-26 °C et des maximales de 32 à 34 °C

Les provinces du nord-ouest et du sud subiront des pluies légères à modérées tandis que les autres régions verront des pluies légères à modérées accompagnées de tonnerre et de fortes rafales.

Concernant les provinces situées le long des monts Dangrêk et du plateau du nord-est, les températures minimales seront entre 23-25 °C tandis que les maximales varieront entre 30 et 32 °C Ces régions connaîtront des pluies légères à modérées de tonnerre, d’éclairs et de rafales.

Pour les zones côtières, les températures minimales varieront entre 23-25° et les maximales entre 30 et 32 °C. On observera également des pluies modérées à fortes, des vents violents et de la houle.

Le ministère invite la population à rester vigilante.

47 vues0 commentaire