Cambodge : Le Premier ministre confiant dans l’exploitation aurifère

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a annoncé jeudi le lancement effectif de la première mine d’or du Cambodge, susceptible de produire environ trois tonnes d’or pur par an au cours des huit premières années.

Site d'extraction. Photo fournie
Site d'extraction. Photo fournie

Après 14 ans d’étude de faisabilité, le Cambodge a approuvé la construction d’une mine d’or et d’une usine de raffinage dans la région de Mondulkiri, à O’Khvau, appartenant à Renaissance Minerals (Cambodia) Limited. Le projet aurifère d’O’Khvau démarrera officiellement le 21 juin 2021.

L’exploitation de l’or fournira un revenu brut moyen d’environ 185 millions de dollars par an, et 40 millions de dollars seront alloués au développement économique et social, a écrit le Premier ministre dans une lettre adressée à ses compatriotes.

Le Premier ministre a souligné que le projet d’exploitation aurifère d’Okvau servira de modèle à d’autres entreprises minières, sur la base des principes de durabilité.

« Nos efforts dans le secteur minier nous permettent d’extraire des ressources souterraines pour servir le développement socio-économique de notre nation, tout en assumant la responsabilité de protéger l’environnement », a écrit le Premier ministre.

43 vues0 commentaire