top of page
Ancre 1

Cambodge : Le ministère de l'information encourage l'utilisation de la langue française

Le ministère de l’information cambodgien a demandé le soutien de l’ambassade de France pour améliorer la formation des ressources humaines dans le domaine de l’information et la diffusion d’informations en français.

Le ministre de l'Information, S.E. Neth Pheaktra (à droite), a rencontré l'ambassadeur de France, Jacques Pellet, au siège du ministère le 29 novembre 2023.
Le ministre de l'Information, S.E. Neth Pheaktra (à droite), a rencontré l'ambassadeur de France, Jacques Pellet, au siège du ministère le 29 novembre 2023.

Cette initiative vise à promouvoir l’utilisation de cette langue au Cambodge, que certains médias publics utilisent déjà.

Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné l’importance de l’expertise française et des professionnels des médias dans le domaine de l’information. Il a insisté sur la nécessité de soutenir la formation pour permettre au pays d’acquérir plus d’expérience dans ce domaine.

Selon le communiqué du ministère, l’ambassadeur de France a exprimé son soutien à l’initiative et a envisagé la possibilité de collaborer avec des partenaires pour faciliter la formation des journalistes cambodgiens. La réunion a également porté sur la volonté du Royaume d’accueillir le Sommet de la Francophonie de 2026. En tant que pays hôte, le Cambodge recherche activement le soutien d’autres nations pour cet événement.

M. Pheaktra a exposé plusieurs initiatives visant à utiliser les médias et la diffusion de l’information pour promouvoir le pays et son développement auprès des pays francophones. Selon lui, il est également important d’avoir plus de nouvelles en français pour faciliter l’accès à l’information en faveur des francophones du Royaume.

À aujourd’hui, seules la Radio nationale du Cambodge (RNK), la Télévision nationale du Cambodge (TVK) et l’Agence Kampuchea Presse (AKP), diffusent des informations en français.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page