Cambodge & Gouvernement : Les recettes publiques atteignent 75 % du projet de loi budgétaire

Les recettes publiques ont atteint 11 921 milliards de riels (environ 3 milliards de dollars US) au cours des trois premiers trimestres de cette année.

S.E. Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances,
S.E. Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances,

Le ministère de l’Économie et des Finances a déclaré dans un communiqué de presse que les recettes publiques collectées représentaient 75 % du projet de loi budgétaire de 15 895 milliards de riels (environ 4 milliards de dollars US).

À propos des dépenses, le gouvernement annonce 15 552 milliards de riels (environ 3,8 milliards de dollars), soit 57 % des 27 285 milliards de riels (6,8 milliards de dollars) prévus dans la loi de finances.

S.E. Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances, a déclaré que les recettes et les dépenses nationales au cours de la période mentionnée étaient sous contrôle malgré la crise du COVID-19.

« Cela démontre l’efficacité du programme de réforme de la gestion des finances publiques, ce qui se reflète clairement dans l’adéquation des liquidités du gouvernement royal pour prévoir et faire face aux urgences et continuer à soutenir l’avancement des travaux généraux », a-t-il déclaré.

L’année dernière, au cours des neuf premiers mois, les recettes du gouvernement ont été réalisées à 63 %, tandis que les dépenses ont atteint 61 % de la loi budgétaire.

Source : ministère de l’Économie et des Finances


23 vues0 commentaire