Cambodge & Finance : Un prêt de 40 millions de dollars pour les PME

L’Internationale Finance Corporation (IFC), la branche investissements de la Banque mondiale, a annoncé qu’elle proposait un prêt d’un montant de 40 millions de dollars à la Hattha Bank PLC (HTB) pour soutenir le secteur des micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

Un prêt de 40 millions de dollars pour les PME
Un prêt à la Hattha Bank PLC (HTB) de 40 millions de dollars pour les PME

L'objectif est d’améliorer l’accès au financement de ces entreprises dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

Le prêt consenti contribuera à combler le déficit de financement dans le Royaume en fournissant des prêts supplémentaires aux MPME, notamment celles détenues par des femmes et devrait accroître l’activité économique et la création d’emplois au Cambodge, accélérant ainsi la reprise après la crise.

Hattha Bank est actuellement la deuxième plus grande institution de dépôt de microfinance du Royaume. Elle opère en tant que banque commerciale depuis août 2020, date à laquelle elle a reçu sa licence de la Banque Nationale du Cambodge.

La banque compte actuellement 177 agences réparties sur l’ensemble du pays, avec un portefeuille de prêts d’environ 1,3 milliard de dollars.

0 commentaire