Cambodge & Economie : Pas de crise pour l'export de bicyclettes assemblées dans le pays

Le Cambodge a exporté pour 199 041 709 dollars de bicyclettes et de pièces détachées au cours des quatre premiers mois de cette année, soit une augmentation de 32,38 % en glissement annuel, indiquent les statistiques du ministère du Commerce.

Pas de crise pour l'export de bicyclettes assemblées dans le pays

Sur ce total, les ventes de bicyclettes se sont élevées à 198 668 163 dollars, soit une augmentation de 32,28 % en glissement annuel, et les expéditions de pièces ont atteint 373 545,98 dollars, soit une progression de 113,44 %.

Cette augmentation démontre que les exportations de bicyclettes sont toujours en mesure de surmonter les freins provoqués par la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir dans le Royaume et dans une grande partie du reste du monde.

Les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et le Canada viennent en tête de liste des acheteurs de bicyclettes assemblées au Cambodge, suivis par le Japon, la Chine, la Corée du Sud et les pays de l’ASEAN.

L’année dernière, le Royaume a exporté pour 527,08 millions de dollars de bicyclettes, marquant une hausse de 27,78 % en glissement annuel, et a importé pour 8,38 millions de dollars du Japon, de la Chine, de Taïwan, du Vietnam, des États-Unis et de la Thaïlande, soit une baisse de 19,33 % en glissement annuel, selon le ministère.

Selon le magazine Bike Europe, le Cambodge est devenu le premier fournisseur de bicyclettes de l’UE depuis 2017, dépassant Taïwan, qui occupait cette position depuis plus de vingt ans.