• AKP

Cambodge & COVID-19 : Les marchés de Phnom Penh temporairement fermés

L’administration municipale de Phnom Penh a ordonné la fermeture temporaire de tous les marchés publics et irréguliers pendant deux semaines, du 24 avril au 7 mai 2021.

Les marchés de Phnom Penh temporairement fermés
Les marchés de Phnom Penh temporairement fermés

Cette fermeture temporaire, annoncée dans une nouvelle directive de l’administration municipale le 23 avril, vise à empêcher une plus grande propagation de la pandémie de COVID-19 dans les communautés.

La directive appelle également tous les vendeurs, les forces de sécurité et les employés/travailleurs du marché, ainsi que les membres de leur famille, à effectuer un test COVID-19 à l’endroit le plus proche de leur domicile, et à se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

« S’ils ne le font pas, ils ne pourront pas reprendre leur travail ou leur activité lorsque la mesure de fermeture du marché sera levée, souligne le communiqué »

Les marchés irréguliers sont les marchés communautaires, les marchés de rue, les marchés autour des hôpitaux et des usines, etc. Récemment, un grand nombre de cas de coronavirus ont été détectés parmi les vendeurs et les principaux marchés publics, dont O' Russey, Deum Kor, Olympic, Chass, Kandal, Depo et Chbar Ampov. Ils ont donc été fermés temporairement par les autorités les uns après les autres.

Par C. Nika - AKP

115 vues0 commentaire