Cambodge & Agriculture : Près de trois millions de tonnes de riz paddy récoltées

2,93 millions de tonnes de riz paddy cultivé pendant la saison sèche ont été récoltées au cours des cinq premiers mois de cette année.

Près de 3 millions de tonnes de riz paddy récoltées
Près de 3 millions de tonnes de riz paddy récoltées. Photographie ILO

Quelque 2,93 millions de tonnes de riz paddy cultivé pendant la saison sèche ont été récoltées au cours des cinq premiers mois de cette année. 1,6 million de tonnes ont également été exportées, soit une augmentation de 751 496 tonnes en glissement annuel par rapport à 2020.

Ces chiffres ont été partagés dans un rapport publié hier par le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche.

Pour les cinq premiers mois de 2021, la culture du riz en saison sèche a atteint 141,45 % du plan annuel de 459 200 hectares, précise le rapport.

Au cours de la même période, en tenant compte des exportations de riz, le Cambodge a expédié près de 4,1 millions de tonnes de produits agricoles sur les marchés internationaux, soit une augmentation de 1,1 million de tonnes par rapport à la même période l’année dernière.

Les principaux marchés pour les produits agricoles cambodgiens sont la Chine, l’Union européenne, les pays de l’ASEAN, l’Inde, le Japon, la Corée, la Russie, l’Australie et de nombreux autre pays.

Source : AKP

28 vues0 commentaire