Cambodge & Énergie : Total Eren achète une ferme solaire de 74 MWc à Battambang

Le producteur d’électricité indépendant Total Eren, basé à Paris, a acquis une ferme solaire photovoltaïque de 73,9 MWc au Cambodge afin d’entrer sur le marché des énergies renouvelables dans le Royaume.

ferme solaire de 74 MWc à Battambang
La ferme solaire de 74 MWc à Battambang. Photographie Total Eren

Total Eren a déclaré la semaine dernière qu’il avait racheté la société de projet de la centrale au fabricant chinois de technologie solaire Risen Energy Co Ltd, qui a développé, construit, financé et mis en service la ferme solaire en mars 2021.

La ferme solaire s’appelle Battambang et est située dans la province éponyme. La production de Battambang, estimée à environ 115 GWhs par an, a été achetée en août 2019 par la compagnie nationale Électricité du Cambodge dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

Le projet Battambang a été financé par un prêt de 45 millions de dollars (38,9 millions d’euros) accordé par l’institution allemande de financement du développement DEG, qui fait partie du groupe KfW. Il s’agit également du premier projet solaire réalisé par Risen Energy au Cambodge. Cette dernière restera sur le parc solaire pour assurer des services de maintenance pendant les deux prochaines années.

Total Eren a déclaré qu’elle voyait un fort potentiel dans le marché cambodgien des énergies renouvelables, alors qu’elle cherche à poursuivre son expansion en Asie-Pacifique.

73 vues0 commentaire