Cambodge & Économie : Les exportations vers la Corée du Sud en hausse de 5 % en 2021

Les exportations du Cambodge vers la Corée du Sud ont augmenté de 5 % pour atteindre environ 99 millions de dollars américains au cours des trois premiers mois de cette année, et ce malgré la pandémie de COVID-19.

Les principaux produits du Cambodge exportés vers la Corée du Sud sont des vêtements, chaussures
Les principaux produits du Cambodge exportés vers la Corée du Sud sont des vêtements, chaussures. Photo ILO

Les données de l’Association coréenne du commerce international indiquent que le Cambodge a importé des produits d’une valeur de 146 millions de dollars américains depuis la Corée du Sud, soit une légère baisse de 0,6 %.

Les principaux produits du Cambodge exportés vers la Corée du Sud sont des vêtements, chaussures, articles de voyage, boissons, appareils électroniques, caoutchouc, produits pharmaceutiques et agricoles, tandis que ses principales importations en provenance de Corée sont constituées de véhicules, appareils électroniques, boissons, produits pharmaceutiques et plastiques.

Le volume du commercial bilatéral entre le Cambodge et la Corée du Sud était évalué à 884 millions de dollars en 2020, soit une baisse de 14 % par rapport à l’année précédente. En 2020, le Cambodge a exporté 317 millions de dollars vers la Corée du Sud (-18 %) et a importé pour 567 millions de dollars de marchandises (-5 %).

Source : AKP

44 vues0 commentaire