Cambodge & Économie : Inauguration d’un système de base de données de surveillance macroéconomique

La Banque Nationale du Cambodge (BNC) et le département de la recherche économique et de la coopération régionale de la BAD ont inauguré le système de base de données de surveillance macroéconomique (MSDS).

Selon le communiqué de presse de la BNC, l’évènement était organisé sous la présidence de M. Khou Vouthy, directeur général adjoint de la BNC, et de M. Anthony Gill, chef de l’unité d’administration à la mission résidente de la BAD au Cambodge.

« Il s’agit d’un outil permettant d’assurer la communication en temps utile de la situation macroéconomique et financière du pays »

Soutenue par le Fonds de facilitation du climat d’investissement du gouvernement japonais, la MSDS est une base de données accessible sur Internet qui publie des indicateurs et des rapports sur les conditions macroéconomiques et financières du Cambodge.

La base de données constituera un outil important qui facilitera l’analyse et le suivi de l’évolution du secteur macroéconomique et financier, et soutiendra la formulation de politiques stratégiques visant à assurer la stabilité des prix et une croissance économique durable.

Selon la BNC :

« Le lancement de cette base de données, toujours en phase de test, constitue une étape supplémentaire dans le processus de diffusion d’informations efficaces et opportunes, conformément à la mission de la BNC »

En plus de mettre en évidence l’évolution de 70 indicateurs clés, la nouvelle base de données en ligne produira d’autres informations et données stratégiques telles que des tableaux récapitulatifs, des graphiques et des données concernant plusieurs segments macroéconomiques divisés en 300 catégories.

0 commentaire