Célébrer la désignation de la ville de Siem Reap comme ville culturelle de l’ASEAN.

Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a organisé une séance de plantation d’arbres et une randonnée à vélo pour célébrer la désignation de la ville de Siem Reap comme ville culturelle de l’ASEAN.

Photographie AKP
Photographie AKP

La manifestation a eu lieu hier à Angkor Resort, dans la province de Siem Reap, avec la participation de S.E. Sum Map, secrétaire d’État au ministère de la Culture et des Beaux-Arts, de Mme You Sophea, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap, ainsi que de représentants des ambassades au Cambodge.

Photographie AKP
Photographie AKP

S.E. Hang Pov, Directeur Général de l’Autorité Nationale APSARA, a déclaré que la ville de Siem Reap au Cambodge avait été sélectionnée comme ville culturelle de l’ASEAN pour 2021-2022 :

« Cette sélection de la ville de Siem Reap comme ville culturelle de l’ASEAN se justifie, elle est l’ancienne capitale de l’empire khmer, riche en patrimoine culturel, et une destination de tourisme culturel de renommée mondiale »

Depuis 2008, les ministres de l’ASEAN responsables de la culture et des arts (AMCA) ont convenu que chaque pays qui assure la présidence peut choisir sa ville pour solliciter le statut de ville culturelle de la communauté. La désignation d’une ville culturelle vise à montrer la diversité culturelle de chaque pays membre.

AKP