Arts & Exposition : Cambodian Living Arts célèbre ses jeunes talents au Rosewood Phnom Penh

En tant que mécène de longue date de l’art et du patrimoine cambodgiens, le Rosewood Phnom Penh a le plaisir d’annoncer une nouvelle exposition d’art particulièrement inspirante, « Artists In Bloom : 10 Portraits of Living Arts Scholars » (Artistes en herbe : 10 portraits de diplômés d’étudiants en arts contemporains).

Cambodian Living Arts célèbre ses jeunes talents au Rosewood Phnom Penh

Présenté du 10 au 25 septembre, ce merveilleux voyage photographique de 26 œuvres présente les portraits de dix diplômés de la célèbre organisation artistique locale, Cambodian Living Arts (CLA). Il s'agit de célébrer le 10e anniversaire de la bourse universitaire Arn Chorn-Pond - Living Arts Scholarship.

Rappel

Après que le Cambodge eut perdu 90 % de ses artistes sous le régime des Khmers rouges, un survivant du génocide a fondé CLA en 1998 pour protéger les formes d’art culturel menacées.

CLA soutient aujourd’hui un secteur artistique national florissant en offrant des formations, des bourses et de nouvelles possibilités de carrière aux talents en herbe. À elle seule, la bourse Arn Chorn-Pond pour les arts vivants a soutenu plus de 120 bénéficiaires depuis sa création.

Cambodian Living Arts célèbre ses jeunes talents au Rosewood Phnom Penh

Portraits intimes

Sous la direction de Phloeun Prim, directeur général, la mission de Cambodian Living Arts est de faciliter la transformation du Cambodge par le biais des arts, une entreprise que les hôtels Rosewood sont fiers de soutenir.

Animé par le célèbre photographe et conservateur cambodgien Sovan Philong, « Artists in Bloom » présente des portraits intimes réalisés par le jeune photographe Kimhong Chhen, qui défie les normes artistiques.

Cambodian Living Arts célèbre ses jeunes talents au Rosewood Phnom Penh

Ensemble, Philong et Kimhong ont voyagé dans tout le pays pour photographier les diplômés dans leur environnement créatif, ainsi que dans des paysages et des décors typiquement cambodgiens.

« Philong fait partie des photographes et des conservateurs les plus accomplis de la première génération de l’après-guerre », déclare Phloeun.

« Grâce à son souci du détail et à sa perspective unique, il a su raconter les histoires de nos universitaires tout en faisant le lien entre le passé, le présent et l’avenir. »

Cambodian Living Arts célèbre ses jeunes talents au Rosewood Phnom Penh

En conséquence, les portraits évocateurs présentent non seulement les diplômés, mais aussi leurs spécialités sous un angle différent : danse contemporaine, arts visuels, architecture, marionnettes d’ombre, danse masquée et musique Takhe.

« Nous sommes fiers de travailler avec Cambodian Living Arts pour donner vie à cette exposition unique. Elle est intime, belle et inspirante — un témoignage de la créativité et des compétences de Philong et Kimhong », déclare Daniel Simon, directeur général du Rosewood Phnom Penh.

« L’exposition sert de véritable célébration des artistes locaux qui sont devenus des leaders dans leurs domaines artistiques et qui poussent l’industrie créative du Cambodge dans de nouvelles directions passionnantes. »

Texte par Rosewood Phnom Penh. Photographies par Christophe Gargiulo

Horaires de l'exposition: Ouvert sans interruption

Les visiteurs doivent présenter leur carnet de vaccination pour entrer dans l'établissement.

Entrée gratuite.

Pour toute demande de renseignements, contacter : phnompenh.communications@rosewoodhotels.com