Aide sociale : Message de L’Ambassade de France au Cambodge

L’Ambassade de France au Cambodge informe qu’elle fait évoluer son dispositif d’aides sociales en faveur des Français les plus vulnérables.

À l’instar de l’aide exceptionnelle de solidarité versée aux foyers les plus modestes en France, annoncée le 15 avril dernier par le Gouvernement, la France a mis en place un secours occasionnel exceptionnel en faveur des Français de l’étranger les plus vulnérables, qui ont connu une perte ou une diminution conséquente de revenus du fait de la crise liée à la COVID19.

Au regard de la persistance de la crise sanitaire et des difficultés que rencontrent de nombreux Français au Cambodge, l’Ambassade de France au Cambodge fait évoluer les règles d’attribution de ce secours occasionnel de solidarité (SOS), mis en place en avril dernier et qui a déjà fait l’objet d’une première vague d’assouplissements en juillet. Jusqu’à présent, le secours occasionnel de solidarité ne pouvait être attribué qu’une seule fois. Ce caractère ponctuel est dorénavant abandonné, et le secours occasionnel de solidarité pourra désormais être versé mensuellement, jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020. Son montant est de 100,20 € pour le foyer et de 66,80 € par enfant à charge.

Pour en bénéficier, les requérants doivent :

• être Français et inscrits sur le registre mondial des Français établis hors de France (c.-à-d. inscription consulaire) ;

• pouvoir démontrer une perte conséquente de revenus en lien direct avec la crise du COVID19 ;

Si vous êtes dans cette situation et souhaitez déposer une demande, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande que vous trouverez ici : https://kh.ambafrance.org/COVID-19-Secours-occasionnel-exceptionnel-en-faveur-des-Francais-les-plus et à nous l’adresser à : consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr

La section consulaire de l’Ambassade reviendra ensuite vers vous.