Agriculture : Le rendement des longanes de Pailin devrait atteindre 110 000 tonnes cette année

Le Cambodge dispose d’un total de 13 608 hectares de plantations de longanes Ta-ngen ou Pailin dans tout le pays, dont la moitié est prête à être récoltée, a annoncé le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF).

Le rendement des longanes de Pailin devrait atteindre 110 000 tonnes cette année
Le rendement des longanes de Pailin devrait atteindre 110 000 tonnes cette année

6 927 hectares de plantations fournissent un rendement total de 111 000 tonnes de longanes, a déclaré S.E. Veng Sakhon, ministre du MAFF, dans une interview accordée à TVK.

Le longane de Pailin est cultivé dans 14 provinces, mais ce sont celles de Palin, Battambang, Rattanakiri et Banteay Meanchey qui se partagent le plus de surfaces de plantation, a-t-il précisé.

Un hectare de plantation peut produire environ 16 tonnes, a-t-il poursuivi, soulignant que le prix est de 1,8 million de Riels (environ 450 dollars) par tonne.

Le ministère s’efforce d’ouvrir des marchés pour l’exportation et rappelle qu’il a récemment demandé aux gouvernements chinois et thaïlandais d’accélérer les négociations sur les exigences phytosanitaires pour l’exportation du longane cambodgien vers ces deux pays.

AKP

50 vues0 commentaire