top of page
Ancre 1

Actualité & Tourisme : Plus de 100 000 touristes internationaux visitent le Cambodge cette année

Le Cambodge a accueilli au total 102 560 visiteurs étrangers au cours du premier semestre de cette année, soit une baisse de 91,3 % par rapport à la même période de l’année précédente, annonce le ministère du Tourisme.

Touristes à Angkor Wat
Touristes à Angkor Wat. Illustration Taylor Simpson

Parmi les visiteurs étrangers, les Thaïlandais sont arrivés en tête de liste avec 52 290 arrivées, soit une baisse de 67,5 %, suivis des Chinois avec 29 751 arrivées, soit une baisse de 89,2 %.

Les autres principaux marchés du tourisme cambodgien au cours de cette période sont notamment le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, les États-Unis, Taiwan, la Malaisie, le Japon et la France.

Dans le même temps, 10 538 Cambodgiens ont voyagé à l’étranger, soit une baisse de 96,6 % en glissement annuel.

Concernant les touristes locaux, un total de 1 982 641 personnes ont visité le Cambodge au cours du premier semestre 2021, soit une baisse de 37,3 % par rapport à la même période l’année dernière.

Le ministère du Tourisme travaille actuellement de concert avec le ministère de la Santé et les ministères et institutions concernés pour permettre de relancer le secteur durement touché par la pandémie.

L’année dernière, le Cambodge a accueilli 1,3 million de vacanciers internationaux, soit une baisse de 80 % par rapport à l’année précédente.

AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page