Actualité : Près de 80 000 touristes visitent le Cambodge lors du 3e week-end de septembre

Le ministère du Tourisme a enregistré un total de 79 015 touristes au cours du troisième week-end de septembre, soit une augmentation de 20 % par rapport à la semaine précédente, indique S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme.

Près de 80 000 touristes visitent le Cambodge lors du 3e week-end de septembre
Les destinations côtières, l’écotourisme et le tourisme d’aventure continuent de jouer un rôle clé pour attirer les touristes, a souligné S.E. le ministre.

Parmi les visiteurs, 77 804 étaient des touristes nationaux et 1 211 des étrangers, a-t-il précisé, soulignant que cela constituait un « signe encourageant pour le tourisme national ».

Les destinations touristiques les plus visitées ont été la capitale Phnom Penh, suivie des provinces de Kampot, Kep, Preah Sihanouk et Pursat.

Tous les départements provinciaux et municipaux du tourisme ont activement promu et mis en œuvre la procédure d’exploitation standard (SOP) introduite par le ministère du Tourisme le 1er septembre 2021 pour assurer le fonctionnement du tourisme d’affaires dans la nouvelle normalité et en particulier pendant les vacances de Pchum Ben, a ajouté S.E. Thong Khon.



70 vues0 commentaire