Actualité & Loisirs : Les cinémas cambodgiens autorisés à rouvrir

Les cinémas cambodgiens sont officiellement autorisés à rouvrir à partir du samedi 8 août 2020 après plusieurs mois de fermeture en raison des restrictions de distanciation sociale liées à la crise sanitaire Covid-19.

Les cinémas cambodgiens autorisés à rouvrir

Le gouvernement avait ordonné la fermeture des KTV et des cinémas à travers le pays en mars dernier. Certaines des meilleures salles du Cambodge telles que Legend Cinema et Major Cineplex n’ont pas fait exception à la règle.

Cinq mois plus tard, les salles rouvrent et les cinéphiles pourront redécouvrir le plaisir du grand écran, mais dans un environnement sécurisé :

«De nouvelles mesures devront être observées par les exploitants de cinéma comme par les clients, notamment la distanciation sociale dans les salles, un nombre limité de spectateurs, des contrôles de température aux entrées, des stations de désinfection, des masques et des écrans de sécurité entre les vendeurs de billets et les clients »

Plus tôt cette semaine, les fonctionnaires du ministère de la Santé ont inspecté les cinémas du Cambodge pour vérifier que les mesures de sécurité appropriées étaient en place afin d’obtenir l’autorisation d’ouvrir à nouveau. Après avoir reçu l’approbation des ministères, ils ont à présent le feu vert.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône