Actualité : Lancement d’une campagne de sécurité routière en prévision de la Fête de l’eau

Le Comité national de la sécurité routière mène une campagne d’éducation en distribuant des milliers de casques de moto et des brochures d’information sur la sécurité.

Le Comité national de la sécurité routière mène une campagne pour informer le public sur le Code de la route cambodgien avant les vacances de la Fête de l’eau.
Le Comité national de la sécurité routière mène une campagne pour informer le public sur le Code de la route cambodgien avant les vacances de la Fête de l’eau.

Le secrétariat général du comité, le département de la sécurité routière et celui des travaux publics et des transports de la province de Kandal ainsi que la police de la circulation ont lancé la campagne le 18 novembre le long de la route nationale 1 près du marché de Kokir dans le district de Kien Svay de la province.

Le secrétaire d’État du ministère de l’Intérieur et secrétaire général du comité, Min Minavy, a déclaré que le nombre de décès dus au Covid-19 avait considérablement diminué, mais que le nombre de victimes de la route était en augmentation.

Le Comité national de sécurité routière mène une campagne d’éducation en distribuant des milliers de casques de moto et des brochures d’information sur la sécurité.

« Nous devons respecter le Code de la route. Ne pas rouler à une vitesse supérieure à la limite autorisée, respecter la priorité de passage lors des déplacements et surtout rester dans sa voie. Nous devons porter un casque lorsque nous conduisons une moto, quelle que soit la distance à parcourir », a-t-elle déclaré.

Le comité a précisé que la campagne avait été lancée pour éduquer les conducteurs et les sensibiliser aux questions de sécurité, et pour rappeler aux gens de respecter systématiquement le Code de la route afin de réduire le nombre d’accidents.

La campagne comprend également un programme de questions-réponses et la distribution de 150 casques, 300 exemplaires du Code de la route, 300 brochures d’information sur la sécurité routière et 500 autocollants réfléchissants portant la mention « Aujourd’hui, demain, pas d’accidents ».

AKP