Actualité & Économie : Les exportations de produits agricoles rapportent 4,4 milliards de dollars

Le Cambodge a exporté pour plus de 4,4 milliards de dollars US de produits agricoles (1) vers les marchés étrangers au cours des onze premiers mois de cette année.

Les exportations de produits agricoles rapportent 4,4 milliards de dollars au Royaume
Les exportations de produits agricoles rapportent 4,4 milliards de dollars au Royaume

Les statistiques du ministère de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche révèlent que, de janvier à novembre, 7,1 millions de tonnes de produits agricoles ont été expédiées vers 68 marchés étrangers, soit une augmentation de 87,5 % en glissement annuel.

Au cours de cette période, 532 179 tonnes de riz blanchi ont été exportées, soit une baisse de 11,46 % en glissement annuel, ce qui a rapporté près de 455 millions de dollars.

3,1 millions de tonnes de riz paddy ont été exportées en novembre (+ 76 %). Les exportations de riz paddy ont rapporté plus de 546 millions de dollars américains.

Les exportations de produits non agricoles, 4,6 millions de tonnes au total, s’élèvent à 2 990 millions de dollars, soit une augmentation de 49,47 % en glissement annuel. Le ministère précise dans son rapport que l’exportation de caoutchouc, au mois d’octobre de cette année, a généré des revenus à hauteur de 444 millions de dollars.

Source : ministère de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche

(1) À l’exception du caoutchouc

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône