Économie & Tourisme : Baisse de 98,8 % des visiteurs à Angkor en juillet 2020

Le parc archéologique d’Angkor au Cambodge n’a reçu que 1790 visiteurs étrangers en juillet 2020, une baisse de 98,8 % par rapport au même mois de l’année dernière, a déclaré samedi Angkor Enterprise dans un communiqué.

Angkor Wat. Photographie Nina R
Angkor Wat. Photographie Nina R

Le site a enregistré 78 440 dollars américains de recettes grâce à la vente de billets en juillet 2020, une baisse tout aussi catastrophique par rapport au même mois l’année dernière, indique le communiqué.

Au cours des sept premiers mois de cette année, le parc a attiré un total de 389 630 visiteurs étrangers, générant ainsi 18,2 millions de dollars américains grâce à la vente de billets, en baisse de 72 % et 70,8 % respectivement par rapport à la même période en 2019.

Forfaits

La semaine dernière, le ministère du Tourisme et les agents de voyages ont uni leurs efforts pour proposer des voyages organisés — forfaits à Siem Reap et dans d’autres régions, ainsi que la promotion de guides touristiques parlant khmer à Siem Reap avec un séjour spécial dans des hôtels de luxe et des visites avec des visites guidées.

Lors d’une conférence de presse au ministère du Tourisme pour promouvoir ce produit, Chhun Makara, directeur du département des transports et des guides touristiques au ministère du Tourisme, a déclaré que l’objectif principal de ce forfait était de promouvoir le tourisme intérieur via des voyages organisés, notamment pendant les vacances du 17 au 21 août 2020.

À travers cette initiative, le ministère espère pouvoir relancer la destination Siem Reap, largement affectée par la crise liée à la pandémie 2019. Lors de la conférence de presse, Chhun Makaraa appelé l’ensemble des acteurs du tourisme à unir leurs efforts pour redonner une « image chaleureuse » du pays en tant que destination touristique.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône