Économie : Pour le Premier ministre, Sihanoukville deviendra la locomotive de la croissance du pays

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que plus de 320 millions de dollars avaient été dépensés pour la construction d’infrastructures dans la province de Preah Sihanouk afin d’améliorer l’image du Royaume et de stimuler la croissance économique.

S.E Hun Sen visite une installation de traitement des eaux usées dans la province de Preah Sihanouk. AKP
S.E Hun Sen visite une installation de traitement des eaux usées dans la province de Preah Sihanouk. AKP

Il a formulé ces remarques lors du discours prononcé jeudi à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du projet de 37 routes nouvellement achevées et de trois stations de traitement des eaux usées dans la province.

« C’est la première fois que nous investissons plus de 300 millions de dollars en une seule fois dans une seule ville. Mais ces travaux sont tellement nécessaires que nous avons dû les réaliser pour les infrastructures de Preah Sihanouk, car nous souhaitons que la province devienne une zone économique spéciale polyvalente et prenne la tête de la croissance économique du Cambodge », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la construction d’infrastructures pour la province constituait une nécessité urgente, car de nombreuses entreprises y ont déjà investi et certaines ont même commencé la construction de tours d’habitation à Sihanoukville.

Le Premier ministre a également félicité le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la construction, Chea Sophara, et ses collègues pour leurs efforts en faveur de la construction d’infrastructures dans la province.

« Cette réalisation est un exploit pour tout le peuple khmer que nous avons accompli sans aucune assistance technique ou budgétaire de l’étranger. Nous avons fait tout cela nous-mêmes. Les personnes qui profiteront le plus de cette grande réussite seront les résidents de Sihanoukville. Ils en seront les premiers bénéficiaires », a ajouté S.E. Hun Sen.

Selon M. Sophara, les 37 routes ont été planifiées de manière stratégique afin de profiter à tous les secteurs de l’économie et d’améliorer le niveau de vie des habitants, tout en embellissant la région.

« La construction de ce réseau routier apporte une contribution substantielle à la réalisation de la vision du gouvernement énoncée dans le “Plan d’aménagement du territoire de la province de Preah Sihanouk”, qui vise à développer la province d’ici 2030 », a-t-il déclaré.

Le projet de construction d’infrastructures dans la province a débuté le 16 novembre 2019 et devait initialement s’achever le 1er avril de cette année.

Lay Samean avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône