Économie : Les exportations du Cambodge vers le Vietnam en hausse de 443 %

Le Cambodge a exporté pour 1,47 milliard de dollars de produits vers le Vietnam au cours du premier trimestre 2021, soit une augmentation spectaculaire de 443 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Le volume du commerce bilatéral entre les deux pays voisins a augmenté de plus de 103 % pour atteindre 2,69 milliards de dollars, selon les chiffres du ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce, cités par l’Agence de presse vietnamienne. (AVI).

Sur ce montant, les exportations vietnamiennes vers le Cambodge ont augmenté de 15,83 %, atteignant 1,22 milliard de dollars.

Les principaux produits exportés du Cambodge vers le Vietnam durant cette période ont été les noix de cajou pour 711 millions de dollars, le caoutchouc pour 318,3 millions de dollars, les légumes pour 13,3 millions de dollars.

Les produits importés du Vietnam ont été principalement le fer et l’acier, le pétrole et le gaz, les vêtements et les chaussures, avec respectivement une augmentation de 20,8 %, 18,4 % et 10,6 %.

C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône