Économie : Les exportations de bicyclettes rapportent près de 250 millions de dollars en 2021

Le Cambodge a exporté pour 247,5 millions de dollars US de bicyclettes vers les marchés étrangers au cours du premier semestre de cette année, soit une baisse de 4,2 % par rapport à la même période l’année dernière.

Photographie : Khem Sovannara - AKP
Photographie : Khem Sovannara - AKP

Les statistiques du ministère du Commerce indiquent que de janvier à juin, 1 259 310 unités de bicyclettes ont été expédiées, soit une augmentation de 1,8 % par rapport aux 1 236 552 unités enregistrées au cours du premier semestre de l’année dernière.

Les principaux marchés pour les bicyclettes cambodgiennes comprennent les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union européenne, le Canada, les pays de l’ANASE, le Japon, la Chine et la Corée du Sud.

Le Royaume a exporté 452 171 unités de bicyclettes aux États-Unis pour une valeur totale de plus de 77 millions de dollars US, et 125 879 unités au Royaume-Uni pour une valeur de quelque 25 millions de dollars US.

Le marché de l’UE se classe au troisième rang, suivi du Canada, du Japon et de la Chine.

Le ministère a déclaré que les bicyclettes sont assemblées uniquement dans des zones économiques spéciales situées dans la province de Svay Rieng, à la frontière avec le Vietnam.

L’année dernière, le Cambodge a exporté pour environ 527 millions de dollars US de bicyclettes vers les marchés internationaux, soit une hausse de 27 % par rapport à 2019.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône