top of page
Ancre 1

Travail – Forum : Chaque jeune cambodgien doit au moins posséder une compétence technique

« Chaque jeune cambodgien doit au moins posséder une compétence technique », tel est l’objectif du gouvernement royal du Cambodge pour 2019-2023 alors que le pays connaît une évolution technologique rapide.

Le secrétaire d'Etat au Travail et à la Formation professionnelle, Pich Sophoan

Le secrétaire d’Etat au Travail et à la Formation professionnelle, Pich Sophoan


Le secrétaire d’Etat au Travail et à la Formation professionnelle, Pich Sophoan, a souligné cet engagement lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième Journée nationale de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich de Phnom Penh. L’objectif, a-t-il ajouté, est clairement défini dans la stratégie du ministère du Travail et de la Formation professionnelle : Il nous faut moderniser le marché du travail afin de s’adapter aux tendances régionales et mondiales.

Journée nationale de l'enseignement et de la formation technique et professionnelle au Centre de conférence et d'exposition Koh Pich

Journée nationale de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich


Préparer la main d’oeuvre

La technologie et l’économie mondiales évoluent rapidement. Notre main-d’œuvre doit donc être prête, a-t-il poursuivi, soulignant que l’évolution ouvre de nouvelles opportunités.

La célébration de la Journée nationale de l’EFTP, qui s’est déroulée du 15 au 16 juin, illustres la volonté et les efforts du gouvernement pour inciter inciter les jeunes cambodgiens à acquérir des compétences professionnelles techniques adaptées au marché émergent. Le succès appartient à ceux qui font preuve d’initiative, travaillent dur et sont attentifs au développement au développement, a-t-il ajouté.

Promouvoir l’enseignement technique

Dans son discours, Pich Sophoan a également encouragé le secteur privé et les organisations nationales et internationales à travailler avec le ministère du Travail et de la Formation professionnelle pour promouvoir l’enseignement technique et professionnel au Cambodge.

Le Premier ministre Hun Sen a envoyé un message à l’occasion de cette Journée nationale de l’EFTP, soulignant que le gouvernement investit beaucoup dans le développement de l’enseignement et de la formation technique. Durant les cinq dernières années, plus de 400.000 Cambodgiens ont participé à des programmes de formation professionnelle à travers le pays.

Environ 60% de la population cambodgienne a moins de 30 ans et on estime qu’environ 250.000 jeunes entrent sur le marché du travail chaque année.

Avec AKP Phnom Penh, juin 2019 —

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page