top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Lancement de la Semaine de la Cuisine Américaine

La U.S. Foods Week in Cambodia – Semaine de la Cuisine Américaine au Cambodge a débuté à l’Académie des arts culinaires du Cambodge à Phnom Penh ce samedi 1er décembre. Cet événement commerciale vise à promouvoir les produits alimentaires importés des Etats-Unis.

U.S. Foods Week in Cambodia - Semaine de la cuisine américaine

U.S. Foods Week in Cambodia – Semaine de la cuisine américaine. Photographie par l’Académie des arts culinaires du Cambodge


Le royaume importe principalement des lentilles, haricots secs, du boeuf, des sauces et condiments, de la confiserie et des vins californiens. Les importations de produits alimentaires américains vers le Cambodge ont presque doublé depuis 2013, passant de 10,3 à 19,6 millions de dollars en 2017.

Cérémonie d’ouverture de la Semaine de la Cuisine Américaine au Cambodge. Photographie par l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge


Lors de la cérémonie d’ouverture, les invités ont eu droit à des canapés et petits plats, carpaccio de daurade, beignets de maïs soufflé, bœuf avec caramel, entre autres…des préparations concoctés avec uniquement des ingrédients venant des États-Unis et préparés par les cuisiniers de l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge.

Gerald Smith, attaché principal aux affaires agricoles du Département américain de l’agriculture (USDA), a déclaré : ”…Le Cambodge devient un marché alimentaire important pour les États-Unis,  en particulier au cours des cinq dernières années… Et j’estime que les activités touristiques ont contribué à cette croissance. Cette semaine de promotion de nos produits est une bonne occasion de souligner la polyvalence des produits alimentaires américains. ”

Jusqu’au 9 décembre, un total de 16 restaurants feront la promotion de divers plats utilisant ces ingrédients importés. Un panel de juges se rendra dans les restaurants participants pour déguster les plats et évaluer l’utilisation créative des produits alimentaires américains.

En préparation de la manifestation, deux ateliers de formation technique, organisés par la Fédération américaine d’exportation de viande et le Culinary Institute of America ont été organisés à l’Académie. Les ateliers, destinés à améliorer les compétences culinaires des étudiants, ont vu la participation de près de 50 chefs.

Le 4 décembre, l’Académie attirera une foule de gourmands pour le concours des jeunes chefs 2018. De jeunes cuisiniers de tous les coins de Phnom Penh feront la démonstration de leurs compétences dans la préparation de plats toujours à base d’ingrédients venant des États-Unis. Les gagnants de toutes les compétitions de cette semaine américaine seront annoncés lors de la cérémonie de clôture, le 12 décembre.

L’événement est parrainé par divers organismes locaux, notamment l’ACAC, la Fédération du tourisme cambodgien, la Chambre de commerce américaine au Cambodge et l’ambassade des États-Unis à Phnom Penh.

Les restaurants participants à cette semaine américaine sont :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page